Bonjour 2025

Portrait

Bonjour 2025

Chers amis cyclistes… ou non cyclistes.

La nouvelle année est déjà bien entamée, et le groupe local de Charleroi a repris ses réunions mensuelles. Elles sont renseignées sur la page FACEBOOK du GRACQ Charleroi et dans l'agenda sur www.gracq.org.

En 2025, on tente le renouveau de ce blog, convaincu(e)s que les réseaux sociaux, cela ne suffit pas pour communiquer des infos à nos sympathisants. Il permettra d’être plus complet et surtout, que vous puissiez revenir aux articles facilement.

Si certain(e)s sont frustré(e)s de ne pouvoir réagir ici, vous pouvez le faire – après mûre réflexion – par mail à
Nul doute que votre réaction permette de corriger ou d’améliorer nos articles.

Vous pouvez aussi assister à nos réunions mensuelles sur demande. (tél 0473435488 ou par mail)

2025, le nouveau collège/conseil communal va prendre son rythme de croisière à Charleroi.
Vous pouvez visualiser les conseils communaux sur  https://www.youtube.com/@VilleDeCharleroi6000    (bon courage)

Afin que nul ne l'ignore, suite aux élections de 2024 et à l'installation du nouveau collège pour 6 ans. (Ils/elles ont prêté serment le 2 décembre 2024)

Alicia_Monard 
Notre nouvelle échevine de la mobilité, Alicia Monard, (P.S.) est aussi en charge de la sécurité routière et de l'Accueil de la Petite enfance. Nous l'avons rencontrée, nous y reviendrons prochainement.


 

Eric_Goffart   Notre échevin des travaux publics, Eric Goffart (les engagés)  aussi en charge de la propreté, des finances et de "nature en ville"   La voierie et la propreté, ça concerne les cyclistes !!


 

 

Et au régional?

Le nouveau Ministre régional du territoire, des infrastructures, de la mobilité et des pouvoirs locaux est François Desquesnes (les Engagés ).
Il souhaite évaluer ce qui a été fait et ce qui reste à faire au niveau mobilité, primes...    Il annonce une grande enquête "le printemps de la mobilité" en juin 2025. A suivre.

 

 

Rédigé par Pascal Loockx.  (janvier 2025 - maj 25/3/25)
NB: Je ne suis pas à l'abri d'une erreur de rédaction. Vous pouvez réagir (gentiment) via